Le MacBook Air est un assemblage téléphonique découvert et fabriqué par la maison Apple. C’est un produit qui est en dessous de la gamme de performances des MacBook Pro. C’est un produit équipé d’un écran de 13 pouces et plus léger que le MacBook Pro. Découvrez ce qu’est un MacBook Air dans la suite de cet article.
Quel est l’intérêt d’un MacBook Air ?
Le MacBook Air 13 pouces d’Apple est reconnu grâce à sa durée d’autonomie. Il peut tenir pendant une bonne douzaine d’heures en fonction de l’utilisation et du niveau de la batterie après sa dernière mise en charge ; à cet effet nous vous proposons de découvrir ce site, pour plus de clarification. Mais, si une sous tension survient, l’écran devient complètement noir ce qui peut causer un endommagement du système de démarrage. Dans ce cas de figure, l’appareil cesse de s’allumer.
Quelques méthodes pour réinitialiser le MacBook Air en cas de non-allumage
Pour le MacBook Air, il est trop rare de constater les problèmes de non-allumage, mais au cas où vous tentez votre MacBook Air avec différentes prises et il ne s’allume pas, vous devrez vous référer à quelques astuces. Pour rallumer votre MacBook Air, vous devez d’abord le mettre free, c’est-à-dire vous devez débrancher tous les périphériques externes sans acception des accessoires de l’ordinateur (clavier, souris, écran) et c’est seulement la batterie qui ne sera pas retirée ; mais précisons ici que le câble d’alimentation MagSaf sera débranché. Cliquez ensuite sur le bouton d’alimentation tout en maintenant votre doigt sur le bouton d’alimentation pendant cinq secondes. Après tout cela, l’écran restera noir tout en vibrant. Pendant ce temps, vous maintiendrez l’appui sur le bouton d’alimentation sans relâcher pour brancher le câble MagSaf. Cela vous permettra de voir maintenant que la batterie s’allume et que votre MacBook Air est en train de se charger.