Apparus depuis quelques années sur le marché, les drones sont au cœur d'une affluence grandissante, tant ils sont adoptés aussi bien dans les ménages que dans les entreprises pour la prise de vues alléchantes. Si certains possèdent à la base une caméra embarquée, d'autres se voulant plus performants et onéreux, sont conçus de sorte à laisser à l'utilisateur le libre choix de la caméra vidéo à placer dans la nacelle. Mais lequel est le plus avantageux ? Lisez cet article pour tout savoir à ce sujet et mieux choisir votre drone.
Un drone racer : exigeant en rapidité plus qu’en qualité d’images
Pendant une course de vol en FPV ou en immersion, celui qui a la charge du pilotage du drone doit faire nécessairement attention à la qualité de l'image ou de la vidéo renvoyée au fur et à mesure. Pour en savoir plus, aller à ce site web. C'est à partir de cet élément qu'il saura bien manipuler l'appareil à travers les différentes possibilités relatives à la manœuvre : viser un pylône de sorte à passer le plus proche possible de lui ou effectuer un évitement. Ce faisant, il pourra obtenir régulièrement et à temps réel l'image du paysage ; ce qui est même plus avantageux que la résolution de la caméra vidéo. Il suffit juste de poser le drone racer dans l'axe de l'aéronef pour bien viser.
Un micro drone pas cher : la solution pour de belles images et de la vidéo HD
Ce qui fait des micros drones une technologie très prisée sur le marché, c'est que la plupart des gammes permettent à la base de prendre des photos et vidéos en HD 720p. En effet, ils sont équipés d'une carte SD embarquée qui permet de sauvegarder les 25 voire 30 images que vous pouvez prendre par seconde et qui sont toutes susceptibles de galvaniser vos comptes sur les réseaux sociaux ou sur YouTube. Si vous êtes en vol stationnaire, la même petite caméra vous aidera à filmer de manière optimale.