Comment localiser un téléphone Samsung perdu ?

Quelle que soit l'option choisie, la probabilité de trouver un Samsung Galaxy par géolocalisation ou autre dépend de plusieurs facteurs. Chaque minute compte, car en cas de perte, l'appareil peut être retrouvé par une personne malhonnête. Dans ce cas, tout ce qu'il faut faire et de vite localiser votre téléphone. Découvrez donc dans cet article comment localiser un téléphone Samsung perdu.

L'application Find My Mobile

L'application Find My Mobile vous permet de retrouver votre téléphone Samsung dans les plus brefs délais. Pour ce faire, vous devez accéder à l'appareil, rechercher des informations sur son emplacement ou le bloquer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://localiser-portable.net/. Pour utiliser le service de Find My Mobile sur votre smartphone, vous devez avoir un compte Samsung actif. Cela vous permettra d'avoir l'autorisation sur Google pour collecter des données et accepter les conditions d'utilisation des réseaux sans fil. Vous pouvez aussi localiser votre téléphone Samsung via un compte Samsung si l'option "Envoyer le dernier emplacement" est activée dans les paramètres de votre téléphone. Dans ce cas, avant de s'éteindre, l'appareil envoie les dernières données de localisation au serveur et aide à retrouver le smartphone.

Le compte Google

Une autre méthode courante consiste à trouver un compte Samsung par Google. Cette option est offerte à tous les propriétaires de smartphones sur le système d'exploitation Android, y compris Samsung. Pour localiser l'appareil, vous devez créer un compte Google et vous assurer que vous êtes connecté à Internet. Voyez maintenant s'il est possible de retrouver un téléphone Samsung si le propriétaire l'a perdu ou si l'appareil a été volé. Ceci est réel si une personne a fourni les étapes de base et effectué les réglages nécessaires. Pour que la recherche réussisse, Internet doit être activé sur le smartphone et le téléphone lui-même doit être actif. Dans une situation différente, la désynchronisation du service Google et du smartphone ne permettra pas de retrouver le téléphone.