4 avantages qu'un chatbot peut apporter à une boutique en ligne

L'utilisation active des chatbots est l'une des tendances importantes dans le domaine du commerce électronique. Cet outil peut offrir certains avantages à une boutique en ligne. Nous vous dirons lesquels.

Personnalisez l'expérience d'achat

A l'aide de manipulations simples (par exemple, des sondages, l'obtention de certaines données sur les clients, etc.), le chatbot est en mesure de faciliter au maximum le processus de choix d'un produit. Ceci est particulièrement important pour les visiteurs qui entrent dans la boutique en ligne pour la première fois : ils peuvent être confus dans la navigation, ne pas trouver le produit souhaité et repartir mécontent. Pour en savoir plus cliquer ici maintenant. Un chatbot les aidera. Le chatbot collecte et utilise également des informations sur les clients existants : leurs données de localisation, les biens achetés, diverses caractéristiques et autres fonctionnalités. Cela permet de simplifier l'achat répété, de faire une offre personnelle en ligne (fournir, compte tenu du statut du client, une remise ou un cadeau). Grâce à cela, la fidélité augmente, l'acheteur ressent une attitude spéciale.

Améliorer l'engagement client

L'utilisation d'un chatbot montre que vous vous souciez de laisser un visiteur heureux et d'obtenir des réponses à vos questions. L'acheteur comprend que tout cela est fait pour sa convenance. Cela signifie que les efforts déployés à cet égard seront certainement appréciés. De plus, le chatbot permet de recevoir les retours des clients (et de prendre les mesures appropriées afin de corriger les erreurs, résoudre rapidement certains problèmes), ce qui est également très important. Sans assistant virtuel, vous ne sauriez probablement rien du problème. 

Fournir aux acheteurs les informations dont ils ont besoin et les intéresser

Les chatbots vous permettent de transmettre des informations intéressantes à chaque client. En utilisant les données sur le visiteur, vous pouvez développer des offres publicitaires personnalisées (et pas seulement), parler de promotions, de remises sur les produits qui sont importants et nécessaires.

Servir le client 24 heures sur 24

Les chatbots sont capables d'aider à passer une commande, de répondre aux questions techniques que se pose l'acheteur. Cela vous évitera d'avoir à maintenir (au moins la nuit) un service d'assistance.